Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de D.Dean
L'atelier de D.Dean
11 décembre 2011

Mon travail ...

chez une copine !

Ben oui comme une nouille j'ai oublié de le prendre en photo alors je vous invite à aller rendre visite au blog de Bullette.

C'est un motif d'une illustratrice dont je ne me souviens plus le nom oups ... désolée ... que celles qui le connaissent rectifie mon erreur ! Je l'aime beaucoup et avant d'arriver à en faire un à mon goût, il y a de la marge mais j'y travaille assidûment !!!

J'ai eu un petit souci de peinture avec le rouge comme quoi c'est pas simple la peinture sur porcelaine !! Le rouge est un cadmium qui vire au gris si la cuisson est trop forte et donc ses bras et son visage ont disparut à la cuisson ! Du coup il a fallu refaire une cuisson mais entre temps j'ai changé de rouge,  le résultat est pas trop mal, ouf. Peut-être un peu déçue par les cheveux car à la cuisson le dégradé a disparut également. Ce sont les aléas et les surprises de la cuisson qui varie selon la chaleur, la peinture et aussi la situation dans le four ???? Un vrai travail artistique en somme.

Bises à tous !

Publicité
Commentaires
L
je reviens de ma balade et je ne suis pas déçue du petit détour : cette fée coquelicot est bien jolie ! Bon courage pour la suite de tes tests de cuisson... Biz ! Bonne journée.
E
Je suis allée voir chez ta copine, et en effet son plat est très beau! bravo!
M
Elle est belle ta fée coquelicot, et c'est forgeant que nous devenons forgerons, bon là, pour sur ce n'est pas une bonne comparaison. Mais à force tu vas trouver les bonnes cuissons. Enfin je pense et je l'espère pour toi et tes peintures. Bisous ma chérie. Et bon courage.
G
Elle a l'air trop contente ta copinette. J'aime bien ton plat ! Les rouges, c'est toujours le point d'interrogation à la cuisson !!!!<br /> Et pourtant on aime l'utiliser, c'est beau.... Quand ça cuit bien hihi. Bises, bonne semaine et bonne soirée
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 833
Publicité