Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de D.Dean
L'atelier de D.Dean
20 mai 2012

De la rhubarbe ...

dans le jardin et dans l'assiette.

Je dois remercier Bernadette pour sa générosité puisque sa récolte m'a donnée (après épluchage ! ) 1kg 398 !!!!

Ouah mais que faire avec tout ça, car j'ai bien de la rhubarbe mais jamais en aussi grosse quantité et donc comme il était dommage de congeler un produit super frais !!! J'ai fais un dessert super frais, une glace ! MIAM !!!

Pour ce faire j'ai sauté sur mon ordi et trouvé cette recette sur le journal des femmes, ici :

  • 500 g de rhubarbe coupée en morceaux
  • 200 g de sucre en poudre
  • 2 yaourts nature
  • 250 ml de lait1/2 écrémé

1 Réduire la rhubarbe en compote sur feu doux avec 100 g de sucre pendant 15 minutes environ.
2 Mixer la compote dans un blender avec le reste de sucre, les yaourts et le lait.
3 Réserverau réfrigérateur pendant 1 heure et verser la préparation dans la sorbetière pendant environ 20 minutes.

Bien entendu il faut aimer la rhubarbe car ça a un goût très prononcé c'est un vrai délice.
Et puis comme il ne fallait que 500g de rhubarbe je n'ai pas pu m'empêcher de faire quand même un crumble avec le reste.

Donc bon appétit !

rhubarbe 2012 (1)rhubarbe 2012 (4)

rhubarbe 2012 (6)rhubarbe 2012 (8)Comme on peut le voir il n'en reste plus beaucoup parce que Ma Petite aime trop ça !!! Gourmande va !

Et pas de photo de la glace, elle a disparue trop vite !!!



 

Publicité
Commentaires
E
Juste , MIAM!!!!!!!
G
Autant petite je n'aimais pas autant maintenant j'adore. C'est vrai, goût prononcé mais bien préaprée comme avec ta recette Huuuuummmmm
M
Eh bien dis moi, vous vous êtes régalés. Pas de photo de la glace!!!!!!.............. Ben non!! Elle à fondu. Lol!!!.<br /> <br /> Bisous.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 833
Publicité