Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de D.Dean
L'atelier de D.Dean
13 février 2012

Un peu de poésie

J'ouvre ici une nouvelle catégorie !

Oui car je trouve que ce monde de crise, de brutes, de politique qui nous entoure oublie un peu la nature de l'homme qui est tout simplement de vivre sa vie.

Chacun d'entre nous rencontre des joies, des peines, des difficultés, des envies, des bonheurs et je trouve que la poèsie me fait du bien et que je n'en lis pas assez alors désormais vous m'accompagnerez (si vous le voulez bien) dans mes lectures de poèmes.

Et pour l'heure je laisse parler Monsieur Verlaine :

 

Dans l’interminable
Ennui de la plaine,
La neige incertaine
Luit comme du sable.

Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune,
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.

Comme des nuées
Flottent gris les chênes
Des forêts prochaines
Parmi les buées.

Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.

Corneille poussive
Et vous, les loups maigres,
Par ces bises aigres
Quoi donc vous arrive ?

Dans l’interminable
Ennui de la plaine
La neige incertaine
Luit comme du sable.

Paul Verlaine, Romances sans paroles (1874)


EDIT du 14 février : Jusqu'à hier il n'y avait pas de neige mais un froid polaire de saison. Mais cette nuit une petite couche blanche s'est déposée sur notre paysage, étouffant les sons et réchauffant un brin l'atmposphère. A nos pelles !!!

100_3252

Publicité
Commentaires
M
Très joli votre bonhomme de neige les titis. Bisous à vous.
E
et les chansons d'Alain Souchon aussi! bises D.Dean!
M
Alors moi je te dis ceci :<br /> <br /> <br /> <br /> La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.<br /> <br /> André Malraux.<br /> <br /> <br /> <br /> Car les proverbes ne sont pas mal non plus.<br /> <br /> Bisous.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 836
Publicité